Mais que lui trouvent-ils?

Lui c’est Ezaboto, découvert dans une série télé diffusée sur une chaîne camerounaise. Il y joue le rôle d’un sorcier qui térrorise tout un village et dévore les enfants. (Il faut bien situer le contexte pour comprendre ma question).

Aujourd’hui il est non seulement une star du petit-écran, mais aussi le chouchou des publicitaires qui ne perdent pas une occasion de l’insérer à raison ou pas dans les spots publicitaires.

Quelque soit le produit (café, transfert d’argent, lait corporel, etc.), Ezaboto est devenu l’homme de la situation.

Cependant à quelle cible s’adressent-ont? L’image de Ezaboto est-elle en adéquation avec celle du produit? Ne risque-t-elle pas ternir l’image du produit?

Pour ma part, ce personnage me sort par les yeux. Toutes les entreprises qui associent leur image à la sienne la ternisse à mes yeux.

Il ne suffit pas qu’un personnage ou un individu soit célèbre pou ci ou çà pour être vendeur ou vendable. Tout est question d’image de marque. Quelle est mon image de marque? Quel est le message que je veux transmettre? Quelle est l’image de la star que je veux associer à mon entreprise? Cette star peut-elle transmettre au public l’image et la culture de mon entreprise?

Toutes ces questions sont importantes. Sous d’autres cieux tout est parfaitement étudié: Nicolas Anelka qui est abandonné par ses sponsors suite à son exclusion de l’équipe de France en est la preuve.

Il faut savoir utiliser les bons éléments pour vendre une bonne image. Ezabotoest-il le bon élément?

2 commentaires

  1. JYv Viva · juillet 17, 2010

    J’apprécie beaucoup les réflexions sur les deux paragraphes suivants :

    – Pour ma part, ce personnage…
    – Il ne suffit pas qu’un personnage…

    Ça raisonne tout.

  2. arthur bitoumou · mars 16, 2013

    oui je suis moi meme interressé par le personnage au point ou je veux meme lui donner un role dans un de mes scenario mais comment entré en contact avec lui

Laisser un commentaire

