Comment gérer une négociation?

Le travail du commercial: définition et localisation de la cible, prise de rendez-vous, rencontre (enfin) avec la bonne personne, négociation, signature (ou pas) du contrat de vente.

Toutes ces étapes sont très importantes mais la négociation est la voie par laquelle vous devez passer pour transformer le client en prospect.

Laissez parler le client, laissez le dire ses besoins et ses réticences, sachez l’écouter, sachez le laisser parler. Pas facile hein? Je l’avoue j’ai moi-même du mal à gérer les blancs lors d’une négociation. Mais le meilleur moyen de savoir ce que pense la personne en face n’est-il pas de la laisser parler? Comment y arriver?

Je suis tombée sur cet article: astuces, nombre de secondes à laisser passer après tel ou tel moment de la négociation, coment écouter, comment interpréter. Je voudrais le partager avec vous.

http://www.capital.fr/carriere-management/conseils/guide-du-manager/evelyne-platnic-cohen/sachez-vous-taire-pour-renforcer-votre-impact-515013

2 commentaires

  1. nycos775 · juillet 18, 2010

    Merci beaucoup pour ce lien. Je suis actuellement en train d’étudier la négociation pour mes études. ça va m’aider un peu.
    http://geekalistik.wordpress.com/

Laisser un commentaire

