Et les gagnants sont….

Les vainqueurs de la 10 ème édition des Etoiles du Marketing sont connus:

Rubriques par secteur d’activités

– Meilleure Assurances : ACTIVA

– Meilleure entreprise agro-alimentaire : OK FOODS

– Meilleure banque : ECO BANK

– Meillleure entreprise brassicole : BRASSERIES DU CAMEROUN

– Meilleure eau minerale : SEMME

-Meilleur fournisseur d’accès Internet : RINGO

– Meilleure maison d’édition : L’HARMATTAN

– Meilleure Micro-finace : CCA (Crédit Communautaire d’Afrique)

– Meilleure entreprise de messagerie : SOLEX

– Meilleure station service : TRADEX

– Meilleure entreprise d etéléphonie : MTN

– Meilleure entreprise d etransfert d’argent : WESTERN UNION

Rubriques professionnelles

– Meillleure commemoration et anniversaire : 250ème anniversaire de GUINNESS

– Meilleure image corporate : AES SONEL

– Meilleur évènementiel : HYSACAM (Caravane de propreté)

– Meilleure promotion des ventes : BRASSERIES DU CAMEROUN

– Meilleur sponsoring culturel : BRASSERIES DU CAMEROUN / ORANGE

– Meilleur sponsoring sportif : MTN

– Meilleure stratégie des prix : CAMTEL

– Meilleur trade marketing : BRASSERIES DU CAMEROUN

Le promoteur de l’évènement, M.Ferdinand Nana Payong en a profité pour lancer son nouveau magazine spécialisé sur le Marketing et la Communication, « Marketing.Com« .

Le Magazine « Com.News » de l’agence THELI RP a de quoi s’inquiéter avec ce concurrent de taille qui arrive.

7 commentaires

  1. DjiaThink! · août 3, 2010

    C’est super cette remise de prix. Je ne sais pas trop qui vote, mais je pense qu’on devrait l’ouvrir un peu plus au public (10% ?). Leur avis pourrais changer bien de récompense.

    Bon le plus important. Qui gagne quoi ?🙂

    • sandrinetoua · août 4, 2010

      Le jury est composé d’étudiants en Marketing et Communication. C’est assez normal vu que non seulement ils détiennent des compétences dans ces domaines grâce à leur formation mais en plus ils sont plus ou moins neutre compte tenu du fait qu’ils n’appartiennent à aucune entreprise.

      Les vrais laissés pour compte dans cette cérémonie sont les PME. Rien y fait pour améliorer l’application du marketing et de la communication des petites entreprises qui sont nettement plus nombreuses que les « Big boss ». C’est pourquoi depuis 10 ans c’est quasiment les mêmes nominés et les mêmes gagnants.

      • DjiaThink! · août 4, 2010

        c’est ce à quoi j’allais en venir. C’est toujours les mêmes qui gagneront… c’est dommage. C’est bien la preuve que les PME ont du mal a s’affirmer, elle ne sont connues que dans leur microcosme. Des solutions ?

  2. sandrinetoua · août 6, 2010

    Des solutions? Il faudrait que les PME développent un service ou département marketing au sein de leurs structures et qu’elles pensent à confier la réalisation de leurs campagnes publicitaires à des agences conseils, ce qui permettrait qu’elles aient plus de crédit pour leur participation à ce type d’évènement. Cependant, les PME ont-elles les moyens de faire appel aux agences?
    Autre chose. Les organisateurs devraient faciliter la participation des PME et les « instruire » ainsi à une meilleure utilisation des outils marketing. Ce serait un moyen de les motiver à mieux faire.

  3. Neo · août 11, 2010

    Ah bon?
    Je pensais pourtant que Tradex, Ringo… étaient initialement des PME.🙂

    • sandrinetoua · août 12, 2010

      Ringo et Tradex ne sont pas des PME. Ce sont des SA (Sociétés anonymes au capital de plus de 200 000 000 de FCFA avec des centaines d’employés. Par ailleurs Tradex est présente dans d’autres pays de la sous-région (Tchad et RCA).

  4. Nana payong ferdinand · novembre 2, 2012

    C’est, deux ans après que j’accède à ce blog. bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s