Soirées reseautage, le concept!

Nous savons tous ce qu’est un réseau, la plus part d’entre nous est sur Facebook, Twitter ou encore Viadeo dans le but de se tisser un réseau d’amis avec qui échanger, discuter, voire plus.

Et bien, les Soirées Reseautage c’est exactement çà, avec la seule différence que votre réseau vous le tisser directement en rencontrant des gens, jeunes cadres d’entreprises pour conclure des affaires, réaliser des projets, avancer ensemble.

Le concept arrive au Cameroun en 2008 et est initié par Yannick Tankeu Directeur du cabinet Mountain Communication and Consulting.

Le lieu, un hôtel de la ville de Douala. Le jour, le dernier jeudi du mois. L’heure, 18h30 après le boulot.

La soirée s’articule autour de la présentation d’entreprises, la présentation d’un invité VIP, les séances de réseautages (échanges de cartes de visites et discussions entre membres), cocktail, jeux concours.)

Le concept de ces soirées est très apprécié des entreprises camerounaises, tous les mois c’est environ 150 personnes qui s’y retrouvent pour échanger mais surtout se motiver, s’ouvrir aux autres et voir l’ampleur de toutes les opportunités qui s’offrent à elles.

Cependant, cela ne se résume pas à passer du bon temps dans une une ambiance conviviale, non. Il faut entretenir son réseau, communiquer et surtout ne pas se décourager lorsque les contrats tardent à prendre effet. Comme l’a dit Yannick Tankeu lors de la dernière soirée, il ne faut pas baisser les bras après avoir assister à quelques soirées, non. Il faut voir dans le long terme et persévérer. C’est dans la persévérance, l’échange et le partage que nous pourrons avancer et aussi faire avancer notre pays.

La soirée du 29 Octobre en images.

(Yannick Tankeu explique le concept)

(La partie que beaucoup préfèrent)

(Présentation offre No Limit de CAMTEL)

(L’invité VIP)

(Présentation individuelle)


(Stand entreprise)

Un commentaire

  1. linda · décembre 23, 2010

    ces soirées ne concernent que les cadres d’entreprise ou bien les jeunes nouvellement diplômés et en quête d’expérience et de travail peuvent s’y joindre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s