Les dessous de ma nouvelle collection. WaX MiX.

Çà y est, les premières photos de ma dernière collection ont été publiées. Pour moi c’est une bonne chose de faite.
J’entends cette petite voix dans ma tête qui d’un ton ironique me dit « mais quel enthousiasme « . Lol.

Pour moi en fait tout l’enthousiasme est concentré pendant que je créé.  Dans ces moments là je suis toute… Chose. Je saute sur place, je suis anxieuse, puis détendue,  puis nerveuse.  Bref une foule d’émotions me traversent quand je créé. C’est la meilleure partie de mon travail.

Croquis WaX MiX 1

Croquis WaX MiX 1

Une fois que j’ai obtenu ce que j’avais imaginé,  çà s’arrête là.  Mon attention se tourne vers un autre projet.

Bon parlons de cette collection,  puisque c’est de çà qu’il est question.  Je l’ai appelé WaX MiX (attention aux majuscules et au minuscules. Le détail, c’est ce qui importe ).
Contrairement à ma dernière collection RootS’tiK qui était 100% accessoires et qui venait un peu d’une autre planète,  celle-ci est centrée sur les chemisiers et reste très actuelle, très « vie de tous les jours ». Avec bien sûr une touche de boucles d’oreilles originales. Que voulez-vous ? Je suis une accessoiriste dans l’âme.

C’est une collection que j’ai voulue très simple, très colorée avec ce côté un peu décalé que j’aime tant.
Pour ce qui est des chemisiers,  il a juste s’agit pour moi de mélanger deux matières que j’affectionne: le wax et la mousseline. Le côté décalé ? Mélanger les motifs également. Les mélanger tout en gardant ce côté harmonieux, quasi uniforme. le mélange ne saute pas aux yeux, alors c’est qu’il est réussi.

Croquis WaX MiX 2

Croquis WaX MiX 2

Croquis WaX MiX 3

Croquis WaX MiX 3

Pour les boucles d’oreilles, ceux qui me suivent depuis un moment n’ignorent pas mon amour pour les perles de rocailles. Elles ont une grâce et une finesse que j’adore. Ici je les ai associées à du simili cuir pour faire ressortir l’éclat et la beauté des perles, tout en gardant cette harmonie qui m’est chère. J’adore ces bijoux. J’ai d’ailleurs du mal à m’en séparer.

C’est des pièces qui ont été créées pour être portées au quotidien. Vous constaterez d’ailleurs que les décors du shooting ont été plantés en plein centre ville.

Pour bien compléter les tenues, quoi de mieux que des sacs à main.

WaX MiX 1

WaX MiX 1

WaX MiX 2

WaX MiX 2

Je suis bien consciente que cette collection n’est pas aussi démonstrative que la précédente, mais je voulais quelque chose de simple, qui pourrait plaire à toutes les femmes, des tenues dans lesquelles elles se sentiraient belles, chics, confortables, tout en restant africaines.

WaX MiX 3

WaX MiX 3

WaX MiX 4

WaX MiX 4

Découvrez toutes les photos de la collection WaX MiX sur mon compte Tumblr en cliquant ici.

Laisser un commentaire

